Rotorua

Publié le par Elo & Nono

Le 03/11/09 à  10h

 

Depuis Taupo, nous avons changé d’environnement. Les lacs, les montagnes et les grandes étendues vertes sont toujours là, on vous rassure, mais il y a, dans cette partie de la NZ, une forte activité souterraine. Sur les recommandations d’un couple de français croisé dans l’île du Sud, nous avions établi un plan de marche qui devait nous emmener du plus « petit » site au plus impressionnant. Après un détour par les « Huka Falls » (passage du cours d’eau de 100 mètres de large à 15 mètres, ça fait un gros bouillon !!!), une des nombreuses chutes d’eau sur la Waikiti River qui produit 15% de l’électricité nationale grâce à l’énergie hydro-électrique), nous avons fait 2 sites ou nous avons pu voir des geysers avec des eaux allant de 50 à 100°C, des cratères et des piscines de boues. Le premier, appelé « Craters of the Moon » était…lunaire. Beaucoup de fumée partout et des cratères plus ou moins grands. C’est étonnant de voir ces vapeurs sortir de terre.

Le 2ème site, Orakei Korako, nous obligeait à prendre un petit bateau pour traverser un lac et arriver sur une coulée de silice de 400 mètres dont 40 mètres sous l’eau. Sur ce site, nous avons retrouvé vapeurs, cratères et bain de boue, avec en plus des geysers, qui n’était pas en activité et surtout un panel de couleurs issu de ces mêmes geysers appelé palette de l’artiste.

Après cette bonne journée, nous avons fini dans un camping, recommandé par nos français, perdu au milieu de la vallée mais avec encore des piscines eaux thermales à 40°c. Comme vous vous en doutez, nous souffrons énormément de nos conditions de vie.

Le lendemain, le site de Wai-O-Tapu était le summum de notre périple. Nous avons vu un geyser en éruption (provoquée tout de même) qui monte jusqu’à 20 mètres. Des bains de boue énormes, une palette de l’artiste plus grande avec davantage de couleurs et la piscine de champagne (60 m de diamètre pur 60 mètres de profondeur cerclé d’une couche de silice rouge-orange) qui doit son nom au dioxyde de carbone qui s’échappe en permanence à la surface. Grandiose !

L’après-midi, courte route vers Rotorua, station thermale et ville la plus touristique de l’île du Nord. En se promenant dans la ville, difficile d’oublier que l’on est dans une station thermale à cause de l’odeur de souffre…

Et le soir, nous avons fait l’arnaque à touriste de notre voyage avec un concert et dîner traditionnels maori. On ne s’étendra pas trop dessus, nous avons quand même vu un haka et bien mangé.

 

Aujourd’hui direction les grottes de Waitomo, au sud de Hamilton, et Auckland ce soir car nous rendons le van demain matin. Dommage, elle nous plaisait bien notre petite maison.

Nous prenons une voiture pour filer plein Nord dans la baie des Iles.

 

Photos:

Crater of the Moon et Orakei Korako de 204 à 220

Wai-o-tapu et Rotorua de 221 à 243

 

 

PS : Notre pensée du jour ira à  Fred et Mag  après un morceau de Jewel sur notre radio favorite NZ « Solar Gold FM » !

Et aussi aux Parisiens que nous savons sur nos ondes over blog mais à qui le terme « touristico » rappellera des souvenirs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> slt les jeunes, je viens de recevoir un message sur msn de Annie qui s'inquiète parce qu'elle vous a envoyé un txt. Elle vous attend à Auckland avec impatience, je lui ais répondu que vous y seriez<br /> le 6, donc voilà, si vous pouviez lui envoyé un message ou m'en envoyé un à moi pour que je lui donne un rdv dans auckland à une heure précise. Merci, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je veux bien moi aussi assister à la représentation ,en tenue bien sûr, en chanson cela va de soi, de l'haka néo zélandais!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Encore et toujours de magnifiques endroits avec les photos qui vont bien ...Des paysages à couper le souffle (au sens propre comme au figuré). Au retour, vous n'échapperez pas à une interprétation<br /> fidèle du haka, avec traduction bien évidemment.<br /> A propos, selon ce que vous avez pu observer, quelle proportion représentent les maoris sur l'ensemble de la population ?<br /> Gros gros bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Votre voyage est magnifique.<br /> Merci pour la pensée du 31.<br /> Je vous embrasse fort, je monte à Paris aujourd'hui, je pensais me faire payer un p'tit apéro...<br /> Chachate.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous sommes rentrés dimanche soir de Paris. Il nous reste quelques bricoles à faire mais le contrat est rempli. Le van c'est certainement très sympa mais votre appartement n'est pas mal.<br /> J'irais bien me faire un petit bain mais c'est un peu loin. Je vais me contenter de BalnéÏs à Auxerre.<br /> Profitez bien des derniers jours. Gros bisous. Mapa<br /> <br /> <br />
Répondre