Wellington + Taupo

Publié le par Elo & Nono

Vendredi 30 Octobre 20h15

Tout d abord et parce qu'ensuite nous ne savons pas ou nous pourrons nous reconnecter JOIE YEUX ANIS VERT CERF a Celine ! et Big Bisous


Sinon bien arrivee a Wellington apres une croisiere en ferry de 3h00, estomac retourne et donc ravis de poser nos pieds sur la terre ferme.

Demain direction Taupo

Bisous

Le 31/10/09 à 20h30

 

Après avoir quitté le parc Abel Tasman, nous sommes partis en direction de Nelson pour nous avancer un peu sur notre trajet et voir cette ville, qui est le centre géographique de la Nouvelle-Zélande. Nous avons également découvert le terrain où le premier match de rugby de l’ère moderne a eu lieu en 1870. C’est aujourd’hui une grande plaine de jeux ou se côtoient rugbymen, coureurs à pied, joueurs de base-ball et autres… Nous sommes montés (parce qu’il fallait bien monter, nos mollets s’en souviennent) au point « Centre of NZ » d’où nous avions une très belle vue sur la baie de Tasmanie et même le parc Abel Tasman de l’autre côté de cette baie. Le temps également d’apprécier un très beau coucher de soleil (spéciale dédicace à Julie photos 164 à 167 !), et nous quittions Nelson dès le lendemain matin.

 

Afin de traverser le détroit de Cook entre l’île du Sud et l’île du Nord, nous devions nous rendre à Picton et nous avons eu la bonne idée de passer par la « Queen Charlotte Road » qui longeait les Sounds du Marlborough. La route était superbe…pour un rallye. Avec notre Fiat Ducato, Elodie a lutté pendant 35 kms sans quasiment jamais pouvoir passer la 3ème. Heureusement la vue était très belle pour le co-pilote…

 

La traversée en ferry avait pourtant bien commencé. Un petit sandwich en plein soleil tout en haut du ferry, puis un café et un gâteau 2 étages plus bas avant de s’installer à l’avant pour voir la route. Tant que l’on a été dans les « sounds », l’eau est calme et la croisière est agréable. Une fois en mer, le ferry a beau être énorme, ça bouge quand même pas mal. Tant et si bien qu’après 2 heures du voyage, nous avions changé de couleurs et avons judicieusement reculé sur le ferry afin de ne pas rendre notre repas. Une heure ou nous avons lutté mais tenu bon. Heureusement que la traversée ne fait que 3 heures…

 

Arrivée à Wellington (capitale du pays), et retour à la civilisation. Tout se passe près du port là-bas et la promenade sur le front de mer, et surtout la terre ferme, a été agréable. Quelques bâtiments aux architectures particulières, une atmosphère décontractée. Malheureusement, pas le temps de voir le musée Te Papa sur la civilisation NZ. Dommage, il faudra revenir…

 

Aujourd’hui, nous avons fait 5 heures de route pour arriver à Taupo, ville qui borde le lac du même nom. Nous avons longé le par National de Tongariro ou un volcan (le Tongariro) et 2 monts enneigés (Ruhapenu et Ngauruhoe) sont visibles de très loin, avec autour une végétation de steppe ou bush. Encore une fois, des paysages familiers à ceux qui ont vus le Seigneur des Anneaux.

Nous avons trouvé un camping sympa avec une petite piscine à 40°c. Après ces heures de route, un régal.

Demain, visite de geysers et chutes d’eaux au programme entre Taupo et Rotorua.

 

Bisous à tous

 

PS :

Pour les photos, je comprends très bien ceux qui se plaignent que l’on abuse de l’alcool, puisqu’ils savent très bien de quoi ils parlent.

Sinon, on a un peu merdé mais on ne les supprime pas parce que c’est un peu galère. Pour les nouvelles photos :

-         Nelson de 158 à 167

-         Ferry + Wellington de 168 à 186

-         Route vers Taupo de 187 à  203

 

Une grosse pensée pour notre famille de Sens (Axel, travaille ton pied gauche, Brice je veux 3 buts ce week-end, Zizou arrête de courir, tu fais peur à Kemis et Kais) et tous ses footeux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Nous voilà rentrés de la capitale, un peu poussiéreux!!! mais contents de nous.Ne reste plus à connaitre que l'avis des inréressés....<br /> Nous constatons que le ferry ne vous aura pas trop branchés mais que vous vous en êtes sortis sans rejets par desssus bord!!!<br /> Merci pour tous vos messages qui nous rendent au moins aussi heureux que vous semblez l'être.<br /> Bisous à tous les deux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> 02/11 11h54 : Toujours aussi génial de suivre vos aventures à l'autre bout du monde.<br /> Bonne continuation...<br /> Bisous à tous les 2.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour c'est Brice vos photos sont belles<br /> a bientôt Brice<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut les amoureux!!!<br /> je viens de me régaler les yeux mais ma photo préféré c'est un autre temps vous êtes mignons dans votre lits de Charles ingalse...<br /> Sinon votre pensée du jour ma touché "bon j'ai versé ma larme de joie" mais c'est très gentil à vous concernant mes 2 stars ils sont malade peut être la grippe????? mon amoureux lui pète la forme<br /> il a coaché(?) l'équipe B ce week end et moi ben moi j'ai fais des crêpes a toutes cette bande de mecs !!!!!!!!!!!!!!!<br /> Voilà les p'tit lou on vous embrasse fort profitaiiiiiiiiiiiiit bien des gros bisous<br /> la familly EL FARES<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonjour à vous deux<br /> Merci beaucoup pour la dédicace !je pensais que mon nom ne pouvait se trouver que sur le continent indien ou dans les antilles françaises .mais voilà que ma célébrité s'étend au bout du monde. trop<br /> fort ! j'ai eu grand plaisir à découvrir tous les jours le fabuleux récit de votre voyage ainsi que les photos superbes!Je suis ravie de vous voir heureux !Profitez bien de votre séjour, de ces<br /> paysages insolites de l'autre coté du globe et merci de nous les faire partager à travers ce blog.<br /> je vous embrasse bien fort<br /> marie-louise<br /> <br /> <br />
Répondre